Inscriptions compétiteurs

3 fichiers sont à télécharger pour inscrire les compétiteurs et permettre aux accompagnants un accès complet gratuit au festival (et donc de rouler) :

| Tout est expliqué dans le dossier de présentation

1) Présentation / Organisation

Dossier présentation

2) Liste d'accès au parc + Festival

Fichier accès Ride in Tarn

3) Fichier pour inscrire les compétiteurs

Dossier inscription clubs


Envoyer le dossier d'inscription club totalement rempli ET le listing d'accès au festival à :


Les 2 épreuves du skatecross et de la hauteur pure, sont ouvertes pour chaque sexe à partir de l’âge de 6 ans, et par catégorie de 6 compétiteurs.

Les mini-poussins auront le choix de participer à une épreuve Skatecross entre mini-poussin(e)s, avec podium et médaille, mais sans titre champion de France, ou d'être groupés avec les Poussin(e)s pour concourir au titre de Champion de France.

Dans le cas, ou le nombre de compétiteurs est insuffisant pour ouvrir une catégorie, le corps arbitral regroupera les compétiteurs avec la catégorie supérieure.

Skatecross / Hauteur Pure Date de naissance Catégorie Licence
Mini-poussin(e)s depuis 2008 Jusqu'à U10
Poussines et Poussins depuis 2006 Jusqu’à U12
Benjamines et Benjamins 2005/2004 U13/U14
Minimes 2003/2002 U15/U16
Cadettes et Cadets 2001/2000 U17/U18
Juniors et Séniors 1999 et avant U19/U20/U21 Junior/Sénior

 

QUALIFICATIONS AUX CDF

Chaque podium (3 premiers) du Championnat de France de l'année précédente est qualifié d’office dans la spécialité.

Pour toutes les catégories, le seul critère de qualification est d'avoir participé à au moins une compétition fédérale 1 ou 2 étoiles de la spécialité Freeride lors de la saison en cours (les évènements Starter ne sont pas qualifiants). 


En clair :

Pour se qualifier au Championnat de France, il faut avoir participé à une compétition, 1 ou 2 étoiles, dans la spécialité, dans notre cas freeride. Si un compétiteur participe à une épreuve de hauteur pure sur une compétition 1 étoile, peut il concourir au Championnat de France à l'épreuve de Skatecross (ou inversement) ?
 
Oui il peut car de part la répartition erratique de nos événements, il suffit de participer à un événement 1 ou 2 étoiles avec une épreuve de spécialité Freeride pour être qualifié aussi bien au skatecross qu'à la hauteur pure. La liste des personnes concernées par cette partie sera publiée sur le site de la FFRS mi-juin.


Le skatecross


Epreuves de qualification et finale des Championnats de France

Le Skatecross est une course à obstacle en roller, qui se déroule en deux parties : les qualifications individuelles puis les finales en groupes

La hauteur pure


Epreuves de finale des Championnats de France

Concours de saut en hauteur, les concurrents doivent sauter des barres de plus en plus hautes avec un nombre d'essais limités.


En venant au Championnat vous aurez également accès au Ride in Tarn qui est un festival de glisse regroupant Rollers, Skates, Bmx, vous et vos accompagnants pouvez prendre votre matériel pour utiliser les skateparcs qui seront installés et participer aux démonstrations, initiations, concours etc... un vrai festival de glisse sur deux jours avec Dj's, concert, animations et du gros spectacle avec la compétition des champions de France Freeride !